BIENVENUE AU CANOE KAYAK LAGNY
LE CANOE KAYAK LAGNY vous attend aux Forums des Associations des Villes de Lagny, Montevrain, Bussy St Georges, St Thilbault des Vignes.... // La Saison reprendra le Week end du 23 et 24 septembre 2017 Horaires pour nous rencontrer : le mercredi 14h/16h - le samedi 10h/12h - LOISIR ou COMPETITION - // Venez nombreux montrer votre soutien au CANOE KAYAK LAGNY - Renseignements à volonté.
Actualités

De glorieux championnats de France pour le CKL

14 juillet 2013


  
  Les médailles tombent à la pelle en ce mois de juillet pour les jeunes athlètes latignacien. Ainsi durant les précédent championnats de France de canoë kayak slalom qui se sont déroulés à l'Argentière la Bessée dans les Hautes Alpes c'est à plusieurs reprise qu'on a pu voire monter les sociétaires du CKL sur les podiums.

    C'est ainsi qu'avant de rejoindre l'équipe de France, Léa Gaigeot avait été sacrée vice-championne de France de K1 dame, derrière une certaine Claire... Gaigeot - la soeur -, elle aussi licenciée à Lagny, et donc championne de France junior.       
    Chez les garçons, le club latignacien a remporté deux médailles de bronze. En cadet C1 individuel avec Charles Dampeyrou qui monte sur la troisième marche du podium et en C1 par équipes avec Aubin Decambron, Pierre-Yves Bernard et une fois de plus Charles Dampeyrou.Toujours chez les cadets, mais en kayak, pas de médaille mais une belle 7e place pour l'équipage composé de Dylan Garin, David Mingasson et Thomas Durand. A signaler enfin une 10e place pour le trio junior composé de Laurent Dupuis, Pierre Dampeyrou et Yohan Marc.

    Au total ce sont donc quatre médailles aux championnats de France pour le CK Lagny... La moisson a été bonne en ce mois de juillet pour ce club latignacien et le bilan pourrait bien encore s'alourdir en terme de médailles, à l'issue des championnats du monde juniors de slalom qui s'achèveront ce week-end en Slovaquie. Ceux-ci débuterons jeudi 17 juillet à Liptovsky Mikulas et on retrouvera lors de ces courses, Léa qui disputera l'épreuve de kayak féminin junior en individuel et par équipes.

 

Course régionale, Pont d'Ouilly

3 fév. 2013
La saison des compétitions a été déclarée ouverte lors de la première course régionale de l'année de pont d'Ouilly. Et c'est avec de très bons résultats, que revient l'ensemble des participants :
- En C1 homme, Lorrie Delattre fini 1er des courses 2 et 3, accompagné par Charles Dampeyroux meilleure performance du week end puisque 1er Cadet. 
- le C2 homme, Romain Bertrand et Ludovic Ngo finissent avec la médaille de bronze lors de la 2ème course
- le jeune kayak homme, David Mingasson fini 3ème cadet, de la 1ère course


La prochaine course à venir, est la Nationale 2 en Bretagne. C'est donc le 17 février, à Cesson-Cevigné où navigueront les athlètes du Canoe Kayak Lagny.




article la Marne

12 oct. 2012

Le club de Serge Viseur, a bien ... visé. Il fait partie de l'élite nationale.
Les résultats du championnat national des clubs sont tombés. Si le Val de l'Indre est nettement le meilleur, devant Pau et Sélestat, la 4' place de Lagny est un sacré pied de nez à la hiérarchie des clubs puissants financièrement. Des cadors aux moyens supérieurs sont derrière la bourgade latignacienne qui se permet de laisser à distance Uzerche, Lannion, Montpellier, Marseille, Toulouse ...
De quoi ravir le passionné mais parfois controversé président, Serge Viseur, qui est reconnu partout en France sauf dans son département. Nul ne doit être prophète en son pays comme le dit si bien le dicton. Même si les relations ne sont toujours pas au beau fixe avec le Comité 77, l'entraîneur aux multiples casquettes, dont la régionale n'est pas un homme à entrer en guerre mais continue de lutter pour son club de cœur. Avec la foi sportive qui l'anime, le mentor est dans le grand bain bouillonnant depuis l'âge de 9 ans. Malin, expérimenté aussi, le président a appris à esquimauter et slalomer pour éviter les obstacles qui se dressent sur son chemin. Et ils sont nombreux.
Dans le petit local du club où tant de grands champions ont défilé, nous avons cherché à comprendre le pourquoi de la réussite de Lagny. Réponses en eaux vives et non pas troubles du président.

le classement français
« C'est une bonne surprise face à des villes qui n'ont pas les mêmes moyens. On laisse loin derrière des clubs comme Marseille et ses 300 000 euros de budget Epinal, 5 fois champion de France et bien d'autres. Pour un club qui est entièrement bénévole, je trouve cela formidable. »
Les secrets de la réussite
« C'est l'humain. On aide ceux qui sont méritants et avec tous les anciens passés au club qui ont réussi leur carrière, on parle le même langage car on a tous les mêmes valeurs. l'émulation est nécessaire mais ne peut se faire que si on progresse sur un petit groupe. Un club n'est pas qu'une somme d'individualités, c'est avant tout un groupe. Je suis fier de mes troupes quand on emmène tout le monde ensemble. La réussite du club, c'est aussi l'investissement des jeunes, des juges. On forme une équipe, une vraie. 100 % de nos athlètes ont été formés à Lagny. Les 20 bénévoles sont à saluer. Nous avons 115 adhérents et 1175 pratiquants sont passés chez nous dans l'année. »

le projet
« Il est exactement le même que celui fait en 91 avec des réajustements. Il est facile à faire car nous suivons notre ligne de conduite et cette ligne nous conduit à être reconnu dans la France entière. On continue de former les scolaires en ayant réussi à faire payer la licence 18 euros seule­ ment. Nous sommes aussi sur des projets avec nos voisins de l'aviron pour parler là aussi le même langage. »

Viseur forte tête
« Je suis en désaccord avec le comité 77 depuis 91. Il y a des problèmes qui ne sont pas résolus. On a tout essayé mais nous avons des philosophies différentes. Je suis un président qui veut aller vers le haut niveau en tirant le maximum du potentiel. Ces discussions sont épuisantes. Nous aurions voulu que Lagny soit reconnu comme une locomotive. Ce n'est pas le cas. Tant pis. »

La passion
Elle est toujours là, depuis 44 ans déjà. Je vis pour mon club. Je suis prêt à tout sacrifier et je suis toujours à 100 %. J'aime aussi mon rôle d'entraîneur et j'aime déléguer car ma confiance est absolue. C'est une culture de club. Je peux laisser sans problème ma carte bancaire car je trouve que ceux qui m'entourent sont extraordinaires. On a une propre culture à Lagny et c'est ce que l'on nous reproche. Soit on porte des valeurs, soit on ne les a pas. »
Pascal Pioppi
Un club qui engrange 

Le classement: 
   1. Val de l'Indre 53075 pts, 
   2. Pau 41 170,
   3. Sélestat 39 263, 
   4. Lagny 32 490
   5. Uzerche, 
   6. Lannion 
   7. Montpellier, 
   8. Bar le Duc,
   9. Epinal, 
   10. CC de France ... 

Les athlètes: 
K1 cadette: 2. Claire Gaigeot, 3. Léa Gaigeot. 
Cl cadet: 9. Pierre Yves Bernard, 12. Charles Dampeyrou. 

Par équipes: 
K1 homme cadet: 7eme
K1 Dame junior: 5eme
C1 homme cadet: 5eme

Les chiffres 2012 :
Licenciés: 115 (24 % de féminines) 
Scolaires: 280 
Occasionnels: 1381 
19 bénévoles, 0 salarié permanent.

Boukpeti en finale

1 août 2012
Boukpeti en finale    Le kayakiste Benjamin Boukpeti, natif du club de Lagny sur Marne, a aujourd'hui participé à la finale des Jeux Olympiques de kayak. Il avait remporté en août 2008, la médaille de bronze dans l’épreuve K1 de canoë-kayak aux jeux Olympiques de Pékin, offrant ainsi au Togo, sa première médaille Olympique.Aujourd'hui il n’a pas pu rééditer l’exploit sur le bassin de Lee Valley. Car, il n’a pas réussi à dompter les remous du bassin, en écopant d'un 50 de pénalité. L'épreuve à été remportée par l’Italien Daniele Molmenti.Les médaillés d’argent et de bronze sont enlevées respectivement par le tchèque Vavrinec Hradilek et l’allemand Hannes Aigner.

L'argent et le bronze pour le CKL

22 juillet 2012
L'argent et le bronze pour le CKL

    Le 21 et 22 juilliet dernier se disputais les championnats de france de canoe kayak slalom sur le bassin de Bourg Saint Maurice, réputé pour être l'un des plus techniques du monde. Un site qui a porté chance aux neuf athlètes sélectionnés du CK Lagny.    
 
   Ainsi les deux cadettes, Claire Gaigeot et Léa Gaigeot, on décrochées respectivement la médaille d'argent et de bronze en finale du K1DC.    
 
   Pas de médaille, mais une belle 5e place pour le trio cadets EC1 du CK Lagny composé de Pierre-Yves Bernard, Charles Dampeyrou et Aubin Decambron. Encore cadet 1ere année, ces jeunes athlètes signent une très belle performance présageant des années prospères pour le club.   
   
   Toujours chez les cadets, mais en EKH, Laurent Dupuis, Yohan Marck et Dylan Garin du CK Lagny se classent 7es.      

   A signaler enfin chez les seniors, la 23e place en EKH de l'équipage du CK Lagny composé d'Oswald Besch, Michel Gombert et Antoine Lebastard.